Comment gérer le rejet sur les sites de rencontre
La partie la moins agréable lorsque quelqu'un nous plait et que l'on aimerait avoir une relation intime ou une aventure, c'est quand la personne nous dit non. Il y a toujours eu et il y aura toujours des rejets.
Chaque personne que vous croisez, n'est pas nécessairement le genre dont vous avez envie de connaître, soit qu'elle ne soit pas votre genre physiquement ou soit que les différences de caractère s'accentuent au fil et à mesure que la relation progresse et que cela se termine par un échec. Ce même jugement peut aussi être porté sur vous par d'autres personnes. Il est alors temps d'accepter nos différences et de partir dans d'autres directions.
Dans un environnement social régulier, le rejet peut-être très dur et humiliant. Souvent c'est basé uniquement sur l'apparence, sur l'attirance ou la non-attirance physique et souvent c'est dit avec plus de venin que l'on peut tolérer. Par exemple dans un bar ou un club de nuit cela peut être très difficile de faire les premiers pas vers une personne et on se sent mal avec les autres quand une personne nous envoie promener. Par contre, lorsque l'on consulte un site de rencontre en ligne, on ne subit pas d'humiliation publique. De par sa nature, le tchating en ligne nous permet d'aller à notre propre rythme et nous sommes libres de choisir le type d'interaction qui nous convient, c'est de beaucoup préférable que de sentir sous pression par les gens qui nous entourent ou d'agir sous l'influence de l'alcool.
Sur un site de rencontre, vous avez la possibilité de faire connaissance en ligne avant de décider de prendre un rendez-vous avec cette personne. Vous pouvez passer beaucoup de temps dans le confort de votre foyer avant même de déterminer s'il y a une relation possible avec cette personne.
À lire ausssi: http://fr.canoe.ca/hommes/seduction/archives/2012/11/20121122-115028.html
Pour ces raisons, le rejet sur un site de rencontre est beaucoup plus facile à tolérer si vous développez un intérêt pour cette personne qu'elle ne désire pas continuer, vous avez perdu très peu de temps et vous savez qu'il existe une multitude de gens avec qui vous avez encore une chance. Il est possible que cela prenne un certain temps avant que les incompatibilités apparaissent et que la personne finisse par ce désister. Même à cela le côté impersonnel des courriels ou des conversations téléphoniques, diminuent l'impact du rejet et vous pouvez vous consoler en vous disant que vos différences auraient réussi de toute façon à détruire votre relation.
Dans le même ordre d'idées, il va vous arriver à vous aussi d'être celui ou celle qui rejette et ce n'est jamais facile à dire à l'autre, cependant l'anonymat de l'internet vous permet de le faire avec courtoisie et en douceur. Que l'on soit celui ou celle qui rejette ou celui ou celle qui est rejetée, c'est une situation beaucoup plus facile à vivre et à gérer.